Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/02/2018

Comment faire pour vermifuger son chat ?

Pourquoi est-il primordial de vermifuger son chat ?

Si vous êtes le propriétaire d’une heureuse petite boule de poils, vous avez certainement déjà entendu parler de vermifuge. Cette étape est essentielle pour le maintien en bonne santé de votre chat. Afin d’éviter qu’il ne soit atteint par les vers ou autre parasite, ce soin est totalement indispensable et nous vous en disons un peu plus dans cet article.

 

Le vermifuge : le meilleur moyen de protéger votre chat contre les parasites intestinaux

 

La fonction principale du vermifuge est de soigner ou bien de prévenir les parasites intestinaux, plus familièrement connus sous le nom de vers. Concrètement, lorsque votre chat est atteint de vers, ces derniers viendront se loger dans son système digestif et ils se nourriront de certains nutriments qui peuvent être essentiels pour leur bien-être. S’ils ne sont pas pris à temps, ces vers pourront affaiblir considérablement et blesser votre animal. Dans certains cas, il a également pu être constaté des problèmes de vers dans le système cardio-respiratoire.

 

Parmi les symptômes alarmants dûs à la présence de vers, on retrouve les vomissements, la diarrhée, la toux, un ventre anormalement gros, la perdre de poids, une modification certaine de l’appétit, un pelage plus terne que d’habitude et bien d’autres.

 

Le vermifuge : protéger son chat tout en se protégeant soi-même

 

Les parasites peuvent également être néfastes pour vous. Concrètement, il ne s’agit pas uniquement de vers et, si vous ne vermifugez pas votre animal, il se pourrait bien qu’ils s’attaquent à vous. Certains parasites peuvent se balader sur votre peau ou bien arriver jusqu’à votre système respiratoire, ce qui pourrait vous être particulièrement néfaste. Vermifuger son chat sera donc essentiel si l’on veut aussi se protéger soi-même de ces parasites.

 

 

Vous l’aurez donc compris, il est presque indispensable de vermifuger son chat si jamais vous êtes soucieux de sa santé. Pour ce faire, vous allez devoir trouver le vermifuge adapté.

Même si l’on retrouve plusieurs formes de vermifuge pour chat, les comprimés restent généralement les plus courants. Ils peuvent se mettre facilement dans la nourriture de votre chat ou bien être directement mis dans sa bouche si vous n’avez pas trop de difficulté. Malgré la popularisation des comprimés vermifuges, on retrouve également des pipettes qui sont de plus en plus répandues. Ces dernières ont la faculté, au même titre que les anti-puces et les anti-tiques, de pouvoir s’administrer facilement à votre chat. Elles peuvent être une solution intéressante pour tous les chats qui font les difficiles lorsqu’il s’agit de prendre leur médicament.

 

Pour plus de conseils, rendez-vous sur : https://commentchatva.fr/